3 manières de nettoyer ses poumons avant d’aller courir : comment nettoyer ses poumons ?

Accueil Santé 3 manières de nettoyer ses poumons avant d'aller courir : comment nettoyer...

Le fait de nettoyer ses poumons avant d’aller courir, permet de faire son exercice tout en étant à l’aise, et évitera de vous fatiguer rapidement.

Et vous permet aussi d’avoir une respiration plus régulière.

Vous pouvez nettoyer vos poumons de plusieurs façons différentes comme les exercices de toux et de respiration contrôlée, par des produits naturels ou encore par la prise de médicaments.

Les exercices de respiration pour nettoyer ses poumons

Afin de nettoyer vos poumons avant d’aller courir, vous pouvez éventuellement avoir recours à quelques exercices contrôlés de respiration et de toux, qui vous permettront de vous débarrasser des sécrétions dans vos poumons, et les nettoyer.

La respiration contrôlée

Cette méthode permettra d’éliminer les éventuelles sécrétions dans vos poumons, pour ce faire suivez ces étapes :

  • Prenez deux à trois profondes inspirations, puis expirez le plus d’air passible.
  • Puis continuez avec 4 à 5 inspirations mais cette fois-ci elles doivent être régulières.
  • Recommencez les deux étapes précédentes, en alternant inspiration profonde et inspiration régulière.
  • Une fois la dernière série d’inspirations profondes finie, soupirez le plus possible comme si vous nettoyiez vos poumons.
  • Prenez trois inspirations régulières et débarrassez vous des sécrétions en toussant.
  • Recommencez autant de fois possibles.

La toux contrôlée

La toux est un moyen efficace pour nettoyer les poumons des sécrétions. Et pour faire une toux contrôlée voici comment procéder.

  • Asseyez-vous sur une chaise, mettez vos bras en croix autour de votre ventre, en vous penchant vers l’avant.
  • Prenez une inspiration profonde, et retenez-la quelques secondes. Et expirez profondément.
  • Puis ouvrez la bouche et toussez, le plus fort possible, en appuyant sur votre diaphragme avec vos bras croisés.
  • Inspirez lentement par le nez, et crachez.

Nettoyer ses poumons naturellement

Il existe aussi certaines méthodes et même habitudes naturelles, que vous pourriez suivre, et qui vous permettront aussi de nettoyer vos poumons pour aller courir. Parmi ces méthodes

Buvez beaucoup d’eau

L’eau est un excellent moyen de rendre les sécrétions dans les poumons moins visqueuses, ce qui permet de les évacuer plus facilement en toussant. Prenez soin de boire beaucoup d’eau avant et après l’exercice.

Prenez des vitamines

La vitamine C est connue pour être efficace contre les spasmes, mais elle permet aussi d’améliorer les fonctions pulmonaires.

Parmi les produits riches en vitamine C que vous devez prendre régulièrement, le citron, que vous pouvez mélanger à l’eau que vous buvez mais aussi la papaye, les baies, les agrumes, les kiwis, les brocolis…

Favorisez aussi la consommation des aliments riches en vitamine A comme les légumes aux feuilles vertes, les courges, la laitue…

Servez-vous de menthe

Utiliser de la menthe avant d’aller courir est conseillé en vue de ses nombreux bienfaits et son efficacité contre les sécrétions.

Vous pouvez l’utiliser en huile que vous frotterez sur votre poitrine, en infusion que vous boirez avant d’aller courir, ou encore en inhalation en inspirant de la vapeur que vous aurez préparée avec de l’huile de menthe.

Nettoyer ses poumons avec des médicaments

Certains médicaments peuvent être utiles pour nettoyer vos poumons comme les médicaments expectorants qui facilitent le nettoyage des sécrétions, ou encore les médicaments à base d’acétylcystéine qui aident à fluidifier le mucus.

Vous pouvez l’utiliser en inhalation. Ces médicaments doivent être pris en respectant la posologie évidemment.

Nettoyer ses poumons avant d’aller courir vous permet de faire un effort plus important, sans vous fatiguer rapidement.

Comment guérir de la maladie du virus Zika : qu’est-ce qu’il faut savoir sur le virus Zika ?

Les micro-organismes font partie intégrante de notre vie quotidienne, si la plupart d’entre eux ne sont pas nocifs , il en existe tout de...

Comment guérir les brûlures rapidement : comment traiter les brûlures rapidement ?

Les brûlures sont des dommages causés à la peau ou à d’autres parties du corps par la chaleur extrême, les flammes, le contact avec...

3 manières de gérer l’anxiété : n’est-ce pas une forme de stress ?

Qui n’a pas été anxieux au moins une fois dans sa vie ? Personne assurément. Il arrive à tout le monde d’être anxieux parfois...

3 manières de traiter l’engourdissement dans les pieds et les orteils : comment traiter les engourdissements occasionnels ?

L’engourdissement est une sensation de paralyse qui se produit au niveau d’un membre particulier notamment le pied. Ce problème ne doit jamais être négligé...