Dirrss.com https://www.dirrss.com Fri, 08 Jan 2021 08:21:50 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.6.3 https://www.dirrss.com/wp-content/uploads/2020/12/dirrss-com-1.png Dirrss.com https://www.dirrss.com 32 32 Comment jouer du piano : quelles sont les bases pour jouer au piano ? https://www.dirrss.com/comment-jouer-du-piano.html https://www.dirrss.com/comment-jouer-du-piano.html#respond Thu, 07 Jan 2021 12:45:38 +0000 https://www.dirrss.com/?p=53 De nombreuses personnes ont eu envie au moins une fois dans leur vie d’apprendre à jouer d’un instrument musical pour l’amour de la musique ou pour d’autres raisons. L’un des instruments les plus populaires et les plus célèbres dans le monde reste le piano qui compte plusieurs adepte à lui seul. Cette renommée mondiale est […]

L’article Comment jouer du piano : quelles sont les bases pour jouer au piano ? est apparu en premier sur Dirrss.com.

]]>
De nombreuses personnes ont eu envie au moins une fois dans leur vie d’apprendre à jouer d’un instrument musical pour l’amour de la musique ou pour d’autres raisons.

L’un des instruments les plus populaires et les plus célèbres dans le monde reste le piano qui compte plusieurs adepte à lui seul.

Cette renommée mondiale est essentiellement due à plusieurs grands compositeurs tels : Mozart, Bach, Beethoven Schubert ou encore Debussy qui ont contribué largement à cette notoriété.

Il est de surcroît facile d’apprentissage si bien que les enfants apprennent les gammes au conservatoire avec cet instrument. Considéré comme parfait pour les débutants parce qu’il suffit de taper sur les touches pour produire des sons. Ainsi, le piano s’inscrit en tête de liste des instruments les plus pratiqués mondialement.

Comment débuter l’apprentissage du piano ?

Ce qui fait la singularité du piano c’est le son exceptionnel qu’il produit, avec ses touches noires et blanches, cet instrument permet aux pianistes de jouer divers aires musicaux. Grâce aux différentes nuances, les morceaux joués peuvent passer aussi bien du mélancolique au gai.

Au début de cet apprentissage, bien qu’il soit facile de manière générale, il est cependant indispensable de franchir un obstacle majeur qui est de réussir à jouer simultanément avec les deux mains. La maîtrise de cette difficulté se dissipera avec beaucoup de pratique.

D’autre part, pour apprendre le piano, il faut aussi passer par :

  • Après la synchronisation des deux mains, il est impératif de maîtriser la lecture et la reconnaissance des notes sur le clavier.
  • L’apprentissage du rythme et des notes ou plus communément le solfège..
  • L’organisation pour une meilleure efficacité dans le travail.
  • L’adoption de la position adéquate pour jouer confortablement et de façon relaxe.

Quand commence l’apprentissage du piano ?

Volonté et investissement personnel sont les mots d’ordre pour commencer le piano. Que l’on commence jeune ou à l’âge adulte,le secret d’un apprentissage réussi pour ceux qui débutent réside dans la persistance et de ne pas se décourager aux premiers obstacles car la route est longue avec des périodes ou on apprend rapidement et d’autres ou c’est plus long. Pour y parvenir,on peut avoir recours :

  • Des leçons particulières avec un professeur.
  • Regarder des vidéos explicatives.
  • Lecture d’ouvrages sur l’enseignement du piano.très explicite.
  • Le recours à divers sites internet .

Il revient à chaque personne le choix du moyen qui lui correspond avec lequel il progressera rapidement. Cela se fera également en fonction de l’âge, de la personnalité et de l’expérience des personnes.

Cependant, contrairement aux adultes, c’est vers l’âge de 6 ans que les parents initient leurs enfants au piano.

Ils ont besoin d’être encadrés à cet âge c’est pour cette raison que les cours particuliers avec un professeur sont les plus adéquats pour l’enseignement des techniques et des théories.

L’article Comment jouer du piano : quelles sont les bases pour jouer au piano ? est apparu en premier sur Dirrss.com.

]]>
https://www.dirrss.com/comment-jouer-du-piano.html/feed 0
3 manières de nettoyer ses poumons avant d’aller courir : comment nettoyer ses poumons ? https://www.dirrss.com/3-manieres-de-nettoyer-ses-poumons-avant-daller-courir.html https://www.dirrss.com/3-manieres-de-nettoyer-ses-poumons-avant-daller-courir.html#respond Thu, 07 Jan 2021 12:40:46 +0000 https://www.dirrss.com/?p=20 Le fait de nettoyer ses poumons avant d’aller courir, permet de faire son exercice tout en étant à l’aise, et évitera de vous fatiguer rapidement. Et vous permet aussi d’avoir une respiration plus régulière. Vous pouvez nettoyer vos poumons de plusieurs façons différentes comme les exercices de toux et de respiration contrôlée, par des produits […]

L’article 3 manières de nettoyer ses poumons avant d’aller courir : comment nettoyer ses poumons ? est apparu en premier sur Dirrss.com.

]]>
Le fait de nettoyer ses poumons avant d’aller courir, permet de faire son exercice tout en étant à l’aise, et évitera de vous fatiguer rapidement.

Et vous permet aussi d’avoir une respiration plus régulière.

Vous pouvez nettoyer vos poumons de plusieurs façons différentes comme les exercices de toux et de respiration contrôlée, par des produits naturels ou encore par la prise de médicaments.

Les exercices de respiration pour nettoyer ses poumons

Afin de nettoyer vos poumons avant d’aller courir, vous pouvez éventuellement avoir recours à quelques exercices contrôlés de respiration et de toux, qui vous permettront de vous débarrasser des sécrétions dans vos poumons, et les nettoyer.

La respiration contrôlée

Cette méthode permettra d’éliminer les éventuelles sécrétions dans vos poumons, pour ce faire suivez ces étapes :

  • Prenez deux à trois profondes inspirations, puis expirez le plus d’air passible.
  • Puis continuez avec 4 à 5 inspirations mais cette fois-ci elles doivent être régulières.
  • Recommencez les deux étapes précédentes, en alternant inspiration profonde et inspiration régulière.
  • Une fois la dernière série d’inspirations profondes finie, soupirez le plus possible comme si vous nettoyiez vos poumons.
  • Prenez trois inspirations régulières et débarrassez vous des sécrétions en toussant.
  • Recommencez autant de fois possibles.

La toux contrôlée

La toux est un moyen efficace pour nettoyer les poumons des sécrétions. Et pour faire une toux contrôlée voici comment procéder.

  • Asseyez-vous sur une chaise, mettez vos bras en croix autour de votre ventre, en vous penchant vers l’avant.
  • Prenez une inspiration profonde, et retenez-la quelques secondes. Et expirez profondément.
  • Puis ouvrez la bouche et toussez, le plus fort possible, en appuyant sur votre diaphragme avec vos bras croisés.
  • Inspirez lentement par le nez, et crachez.

Nettoyer ses poumons naturellement

Il existe aussi certaines méthodes et même habitudes naturelles, que vous pourriez suivre, et qui vous permettront aussi de nettoyer vos poumons pour aller courir. Parmi ces méthodes

Buvez beaucoup d’eau

L’eau est un excellent moyen de rendre les sécrétions dans les poumons moins visqueuses, ce qui permet de les évacuer plus facilement en toussant. Prenez soin de boire beaucoup d’eau avant et après l’exercice.

Prenez des vitamines

La vitamine C est connue pour être efficace contre les spasmes, mais elle permet aussi d’améliorer les fonctions pulmonaires.

Parmi les produits riches en vitamine C que vous devez prendre régulièrement, le citron, que vous pouvez mélanger à l’eau que vous buvez mais aussi la papaye, les baies, les agrumes, les kiwis, les brocolis…

Favorisez aussi la consommation des aliments riches en vitamine A comme les légumes aux feuilles vertes, les courges, la laitue…

Servez-vous de menthe

Utiliser de la menthe avant d’aller courir est conseillé en vue de ses nombreux bienfaits et son efficacité contre les sécrétions.

Vous pouvez l’utiliser en huile que vous frotterez sur votre poitrine, en infusion que vous boirez avant d’aller courir, ou encore en inhalation en inspirant de la vapeur que vous aurez préparée avec de l’huile de menthe.

Nettoyer ses poumons avec des médicaments

Certains médicaments peuvent être utiles pour nettoyer vos poumons comme les médicaments expectorants qui facilitent le nettoyage des sécrétions, ou encore les médicaments à base d’acétylcystéine qui aident à fluidifier le mucus.

Vous pouvez l’utiliser en inhalation. Ces médicaments doivent être pris en respectant la posologie évidemment.

Nettoyer ses poumons avant d’aller courir vous permet de faire un effort plus important, sans vous fatiguer rapidement.

L’article 3 manières de nettoyer ses poumons avant d’aller courir : comment nettoyer ses poumons ? est apparu en premier sur Dirrss.com.

]]>
https://www.dirrss.com/3-manieres-de-nettoyer-ses-poumons-avant-daller-courir.html/feed 0
Zadar que faire : quels sont les meilleurs coins à découvrir ? https://www.dirrss.com/zadar-que-faire.html https://www.dirrss.com/zadar-que-faire.html#respond Tue, 15 Dec 2020 12:41:33 +0000 https://www.dirrss.com/?p=27 En se baignent dans l’Adriatique et en se prélassant dans l’un des plus beaux couchers de soleil au monde, la vieille ville de Zadar en Croatie regorge de patrimoine précieux. Ce petit bout de terre est presque entièrement entouré de défenses en pierre et compte plus d’églises historiques que vous ne pourrez en découvrir en […]

L’article Zadar que faire : quels sont les meilleurs coins à découvrir ? est apparu en premier sur Dirrss.com.

]]>
En se baignent dans l’Adriatique et en se prélassant dans l’un des plus beaux couchers de soleil au monde, la vieille ville de Zadar en Croatie regorge de patrimoine précieux. Ce petit bout de terre est presque entièrement entouré de défenses en pierre et compte plus d’églises historiques que vous ne pourrez en découvrir en un seul voyage

À Zadar, vous passerez votre temps à parcourir une architecture à couper le souffle, à découvrir en chemin les différentes civilisations qui se sont établies dans la région et qui se sont battues corps et âme pour la défendre !

Les plus belles architectures à Zadar

Jetons un coup d’œil aux meilleures bâtisse anciennes à découvrir à Zadar.

Les bâtiments à découvrir Eglise Saint Donat Le forum romain Cathédrale Sainte-Anastasie Musée national de Zadar
Leur particularité La silhouette haute et arrondie de St. Donatus est devenue un symbole et une source de fierté pour Zadar, le premier bâtiment que vous verrez sur des cartes postales. Nul besoin d’être un historien amateur pour apprécier la beauté primitive de ce bâtiment préroman. De nos jours, l’église est un lieu de rendez-vous pour les concerts de la Renaissance. Zadar a le plus grand forum romain à l’est de l’Adriatique. Il a été créé par l’empereur Auguste au tournant du premier siècle selon deux inscriptions trouvées sur le site de fouilles lors de la redécouverte du forum en 1930. Peut-être un futur site du patrimoine mondial, la cathédrale de Zadar est située sur le site d’une basilique chrétienne très ancienne qui a été fondée en l’an 300. Le bâtiment constitue un autre exemple de la belle collection d’architecture romaine de Zadar. C’est un musée régional qui approfondit l’histoire naturelle, l’ethnologie et le patrimoine artistique de la région de Zadar. Le musée de la ville de Zadar fait partie des attractions, où vous pourrez admirer une multitude d’objets de la période de la Renaissance et du baroque,lorsque la ville était sous la menace des Mongols et des Ottomans.

Les paysages splendides de Zadar

Zadar regorge de magnifiques réserves naturelles et de paysages à découvrir impérativement, alors pour votre prochain voyage pensez à prendre le temps d’apprécier la splendeur naturelle de cette région.

L’Orgue de mer

L’orgue se présente sous la forme d’une série de grandes marches de marbre conduisant à l’eau. Sous chaque plateforme se trouve un tube qui crée une note de musique générée par la puissance des vagues. Le résultat est une mélodie aléatoire mais apaisante.

Le parc national de Paklenica

Ce parc protège une variété de formations karstiques adjacentes à la côte, parmi lesquelles :

  • Des grottes ;
  • Des falaises ;
  • Des hauts sommets.

Les alpinistes et les randonneurs aiment le parc national de Paklenica, qui possède les opportunités d’escalades les plus populaires du pays et 200 kilomètres de sentiers. La plupart des visiteurs viennent voir les deux gorges spectaculaires, Velika et Mala, qui possèdent des falaises abruptes qui culminent à plus de 700 mètres.

Le parc national des lacs de Plitvice

Bien que les lacs de Plitvice soient à environ 90 minutes au nord de Zadar, ça vaut le coup de faire le trajet, car le parc est facilement l’une des attractions naturelles les plus appréciées d’Europe. Vous verrez quatorze lacs reliés les uns aux autres par des cascades et des ruisseaux naturels.

Vous pouvez utiliser des passerelles pour obtenir une vue magnifique de certaines des cascades et apprécier les eaux et les écosystèmes florissants des magnifiques bassins de travertin.

L’article Zadar que faire : quels sont les meilleurs coins à découvrir ? est apparu en premier sur Dirrss.com.

]]>
https://www.dirrss.com/zadar-que-faire.html/feed 0
Comment guérir de la maladie du virus Zika : qu’est-ce qu’il faut savoir sur le virus Zika ? https://www.dirrss.com/comment-guerir-de-la-maladie-du-virus-zika.html https://www.dirrss.com/comment-guerir-de-la-maladie-du-virus-zika.html#respond Tue, 15 Dec 2020 12:41:22 +0000 https://www.dirrss.com/?p=26 Les micro-organismes font partie intégrante de notre vie quotidienne, si la plupart d’entre eux ne sont pas nocifs , il en existe tout de même quelques uns pouvant être nocifs. Parmi ces êtres microscopiques ,on retrouve les virus qui sont les agents pathogènes de beaucoup de maladies allant des plus bénignes aux plus graves. Néanmoins, […]

L’article Comment guérir de la maladie du virus Zika : qu’est-ce qu’il faut savoir sur le virus Zika ? est apparu en premier sur Dirrss.com.

]]>
Les micro-organismes font partie intégrante de notre vie quotidienne, si la plupart d’entre eux ne sont pas nocifs , il en existe tout de même quelques uns pouvant être nocifs. Parmi ces êtres microscopiques ,on retrouve les virus qui sont les agents pathogènes de beaucoup de maladies allant des plus bénignes aux plus graves.

Néanmoins, il faut savoir que la spécificité des virus est qu’ils dépendent intégralement de l’espèce qu’ils infectent pour accomplir leur cycle de vie. Une multitude de ces agents existent et se propagent comme le virus Zika qui est considéré comme le cousin de la dengue ou encore de la fièvre jaune. Cette maladie est transmissible via des moustiques appelés communément “moustiques tigres”.

Comment se déclenche la maladie du virus de Zika ?

Le virus Zika se transmet par le biais de moustiques de la famille des Culicidae appartenant au genre Aedes. D’abord, sa première identification s’est faite en 1947 en Ouganda chez des singes et c’est en 1952 qu’on a reconnu cette forme chez l’homme avec des infections humaines observées entre 1960 et 1980 en Afrique et en Asie avec des symptômes bénins. Mais ce n’est qu’à partir de 2007 que la propagation du virus a commencé pour déclencher une épidémie massive en Amérique entre 2015 et 2016.

En outre, bien que d’apparence bénigne, Zika peut conduire à des complications de types neurologiques ainsi que des anomalies de développement cérébral des fœtus chez les femmes enceintes. Les symptômes de cette infection sont:

  • Une éruption cutanée sous la forme d’un bouton en cloque.
  • La fièvre n’est pas systématique mais des fois elle accompagne l’éruption des boutons.
  • Des sensations de fatigue.
  • Douleurs musculaires.
  • Céphalées.
  • De la conjonctive.

La transmission du virus Zika peut se faire également lors de rapports sexuels. Ce fait peut être préoccupant en raison de la relation entre l’infection au virus Zika et les conséquences défavorables sur la grossesse.

Que faut-il faire pour guérir de la maladie du virus Zika ?

De manière générale, la maladie du virus de Zika est le plus souvent bénigne quelque soit l’âge du sujet atteint nécessitant un simple repos pour le rétablissement et la prescription d’un traitement symptomatique. L’usage d’anti-inflammatoires et de l’aspirine est, quant à lui, fortement déconseillé. Ceci dit, il n’existe pas de traitement antiviral spécifique à cette maladie ni de vaccin actif sur le virus mais des remèdes maison peuvent s’avérer aussi efficaces, en l’occurrence :

  • Boire beaucoup d’eau aussi bien durant la maladie qu’en période de convalescence parce qu’elle entraîne une importante déshydratation..
  • La stimulation du système immunitaire pour la guérison en s’aidant de vitamines c et de zinc.
  • Le recours à des infusions d’ail.
  • Un repos total en cessant toute activité.
  • La prise de paracétamol pour la douleur et la fièvre.
  • Surveillance d’éventuelles complications.
  • Si les symptômes s’aggravent, il faut consulter un médecin.

L’article Comment guérir de la maladie du virus Zika : qu’est-ce qu’il faut savoir sur le virus Zika ? est apparu en premier sur Dirrss.com.

]]>
https://www.dirrss.com/comment-guerir-de-la-maladie-du-virus-zika.html/feed 0
Comment monter un élevage de canards: que doit-on savoir sur l’élevage de canards ? https://www.dirrss.com/comment-monter-un-elevage-de-canards.html https://www.dirrss.com/comment-monter-un-elevage-de-canards.html#respond Tue, 15 Dec 2020 12:41:13 +0000 https://www.dirrss.com/?p=25 Depuis des milliers d’années , les hommes ont toujours domestiqué des animaux pour pouvoir les exploiter à des fins spécifiques en l’occurrence pour la nourriture, l’habillement ou encore pour avoir des compagnons de vie. Bien que l’élevage des animaux n’est pas une tâche facile en général, cette activité est cependant plus facile à gérer quand […]

L’article Comment monter un élevage de canards: que doit-on savoir sur l’élevage de canards ? est apparu en premier sur Dirrss.com.

]]>
Depuis des milliers d’années , les hommes ont toujours domestiqué des animaux pour pouvoir les exploiter à des fins spécifiques en l’occurrence pour la nourriture, l’habillement ou encore pour avoir des compagnons de vie.

Bien que l’élevage des animaux n’est pas une tâche facile en général, cette activité est cependant plus facile à gérer quand il s’agit de volailles. En effet, l’aviculture est un bon moyen de commencer un élevage pour sa facilité de gestion et la flexibilité des profits qu’elle engendre.

Ainsi, l’élevage de volailles permet d’avoir aussi bien une source de revenu avec en prime le plaisir de côtoyer des animaux en bonne santé mais en plus, la fourniture de protéines animales tels que la viande et les œufs pour l’usage personnelle ou la vente de ces produits.

Qu’est-ce qu’il faut connaître sur l’élevage de canards ?

Il faut savoir que l’élevage de canards est l’un des plus faciles de par la nature de ces volailles qui présentent de nombreux avantages par rapport aux autres animaux:

  • Ils ont la capacité de s’intégrer dans une basse cour en vivant parfaitement bien avec les autres compagnons comme la poule ou les oies.
  • En plus, ils tissent des liens affectifs avec les personnes qui s’occupent d’eux .
  • Ils sont également très utiles pour le désherbage du jardin.
  • Ils résistent relativement bien aux maladies.
  • Ils sont robustes.
  • Ils se déplacent en troupeau sur les terrains humides ce qui facilite leur rassemblement.

Toutefois, ces palmipèdes étant aquatiques, il est indispensable de leur procurer de l’eau pour qu’ils puissent boire à volonté, faire leur nettoyage, nager. Ils ont également besoin de se reposer et d’un endroit pour pondre leurs œufs d’où la nécessité d’un abri.

Comment débuter un élevage de canards ?

L’élevage de canards présente des atouts considérables pour sa viande d’abord mais aussi pour la vitesse de sa croissance et sa robustesse. Bien que ces volailles soient faciles à vivre en comparaison aux autres, ils ont tout de même des besoins de base pour la formation d’un cheptel en bonne santé. Pour ce faire, il faut:

  • Commencer par les préparatifs en choisissant la race de canards que l’on souhaite élever. Il existe 4 types de canards selon l’usage que l’on souhaite à savoir: le domestique, le barboteur, le plongeur et le maritime. Toutes les races exceptées une descendent de la variété colvert.
  • La mise en place des dispositifs nécessaires en eau et en alimentation.
  • Penser à enfermer les canards la nuit pour leur protection des prédateurs éventuels.
  • Mettre en place les couveuses.
  • Procéder à la sélection des oiseaux reproducteurs en effectuant des recherches sur l’espèce souhaitée.
  • Marquer les oiseaux pour établir un système d’identification.
  • Notifier les informations relatives à chaque canard.
  • Procéder à l’accouplement.
  • Procéder à la couvaison et l’éclosion des œufs.
  • Élever les canards selon l‘usage souhaité.

L’article Comment monter un élevage de canards: que doit-on savoir sur l’élevage de canards ? est apparu en premier sur Dirrss.com.

]]>
https://www.dirrss.com/comment-monter-un-elevage-de-canards.html/feed 0
Comment guérir les brûlures rapidement : comment traiter les brûlures rapidement ? https://www.dirrss.com/comment-guerir-les-brulures-rapidement.html https://www.dirrss.com/comment-guerir-les-brulures-rapidement.html#respond Tue, 15 Dec 2020 12:41:09 +0000 https://www.dirrss.com/?p=24 Les brûlures sont des dommages causés à la peau ou à d’autres parties du corps par la chaleur extrême, les flammes, le contact avec des objets chauffés ou des produits chimiques. La classification des brûlures: Le type de brûlure dépend de sa cause et sa la gravité. Les médecins divisent les brûlures en catégories appelées […]

L’article Comment guérir les brûlures rapidement : comment traiter les brûlures rapidement ? est apparu en premier sur Dirrss.com.

]]>
Les brûlures sont des dommages causés à la peau ou à d’autres parties du corps par la chaleur extrême, les flammes, le contact avec des objets chauffés ou des produits chimiques.

La classification des brûlures:

Le type de brûlure dépend de sa cause et sa la gravité.

Les médecins divisent les brûlures en catégories appelées : «degrés». Vous pouvez avoir une brûlure au premier, deuxième, troisième ou quatrième degré. Plus le degré est élevé, plus la brûlure est grave.

  • Premier degré : ces brûlures n’affectent que la couche externe de votre peau. Un coup de soleil doux en est un exemple. Votre peau peut être rouge et douloureuse, mais vous n’aurez pas de cloques. Les dommages à long terme sont rares.
  • Second degré : les brûlures au deuxième degré affectent les couches profondes de la peau et provoquent des cloques et une peau blanche, mouillée et brillante
  • Troisième degré : ce type de blessure détruit deux couches complètes de votre peau. Au lieu de virer au rouge, il peut apparaître noir, marron, blanc ou jaune. Cela ne fera pas mal, car ce type de brûlure endommage les terminaisons nerveuses.
  • Quatrième degré : ils peuvent toucher les articulations et les os.

Traitements rapides des brûlures:

De légères brûlures prennent généralement environ une semaine ou deux à guérir et ne causent généralement pas de cicatrices. L’objectif du traitement des brûlures est de réduire la douleur, de prévenir les infections et de guérir la peau plus rapidement.

Les brûlures au troisième et au quatrième degré sont considérées comme des urgences médicales et ne doivent être traitées que dans un hôpital.

Vous pouvez traiter rapidement la plupart des brûlures au premier degré et des brûlures au deuxième degré de moins de trois pouces de diamètre avec :

  • L’eau fraîche : la première chose à faire en cas de brûlure mineure est de faire couler de l’eau froide (et non très froide) sur la zone de brûlure pendant environ 20 minutes. Ensuite, lavez la zone brûlée avec du savon doux et de l’eau.
  • Compresses fraîches : une compresse froide ou un chiffon propre et humide placé sur la zone de brûlure aide à soulager la douleur et l’enflure. Vous pouvez appliquer la compresse par intervalles de 5 à 15 minutes. Essayez de ne pas utiliser de compresses excessivement froides car elles pourraient irriter davantage les brûlures.
  • Onguents antibiotiques : les pommades et les crèmes antibiotiques aident à prévenir les infections. Appliquez une pommade antibactérienne telle que la bacitracine ou la Neosporine sur votre brûlure et couvrez-la d’un film alimentaire ou d’un pansement ou chiffon stérile et non pelucheux.
  • Aloe Vera : des études montrent que l’aloe vera est efficace pour guérir les brûlures du premier au deuxième degré. L’aloès est un anti-inflammatoire, favorise la circulation et inhibe la croissance des bactéries.
    Appliquez une couche de gel d’aloe vera pur provenant de la feuille d’une plante d’aloe vera directement sur la zone touchée. Si vous achetez de l’aloe vera dans un magasin, assurez-vous qu’il contient un pourcentage élevé d’aloe vera
  • Miel : il peut aider à guérir une brûlure mineure rapidement lorsqu’il est appliqué localement. Le miel est un anti-inflammatoire et naturellement anti-bactérien et anti-fongique.
  • Réduire l’exposition au soleil : évitez d’exposer la brûlure à la lumière directe du soleil. La peau brûlée sera très sensible au soleil. Gardez-la couvert de vêtements.
  • Ne faites pas éclater vos ampoules : car cela va laisser des cicatrices après la guérison de la brûlure.

L’article Comment guérir les brûlures rapidement : comment traiter les brûlures rapidement ? est apparu en premier sur Dirrss.com.

]]>
https://www.dirrss.com/comment-guerir-les-brulures-rapidement.html/feed 0
Xcodeghost que faire: c’est quoi xcodeghost ? https://www.dirrss.com/xcodeghost-que-faire.html https://www.dirrss.com/xcodeghost-que-faire.html#respond Tue, 15 Dec 2020 12:41:03 +0000 https://www.dirrss.com/?p=23 Tous les géants de la technologie actuels ne sont pas à l’abri de piratage et cela quelque soit les moyens élaborés pour combattre ce fléau. C’est ce qui s’est produit avec la firme Apple qui a toujours lutté pour la protection de son écosystème mais qui a tout de même trouvé des malwares dans son […]

L’article Xcodeghost que faire: c’est quoi xcodeghost ? est apparu en premier sur Dirrss.com.

]]>
Tous les géants de la technologie actuels ne sont pas à l’abri de piratage et cela quelque soit les moyens élaborés pour combattre ce fléau. C’est ce qui s’est produit avec la firme Apple qui a toujours lutté pour la protection de son écosystème mais qui a tout de même trouvé des malwares dans son App Store officiel.

En effet, que ce soit pour les smartphones ou les PC ou tout autre serveur, ces logiciels malveillants sont une véritable menace pouvant provoquer des dommages importants sur tous les appareils dont la sécurité se trouve compromise.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur xcodeghost?

Le xcodeghost Mac est un logiciel malveillant, il s’agit d’une version prise de l’environnement réel de développement qui a été modifiée et conçue de telle sorte à faire son apparition comme étant le vrai programme.

Cependant, il est fait de telle sorte que l’utilisateur ne remarque aucune anomalie et qu’il ne suspecte aucun danger. Cela dit, sa distribution et sa propagation se font via les divers portails internet mais aussi par le biais de sites malveillants

Ainsi, dès que le système est infecté, le malware va procéder à la modification de ses services ainsi que la diffusion de plusieurs contenus de logiciels malveillants afin de prendre le contrôle et les pirates peuvent alors tout télécommander à l’aide d’un client de Troie qui est intégré. En procédant ainsi, les hackers peuvent récolter des données très sensibles relatives à l’identification des comptes mais également un espionnage en permanence.

Comment régler le problème lié au xcodeghost?

Il faut savoir qu’il est possible de se protéger contre une infection par des malwares en évitant généralement les mails, des liens ou encore des sites webs suspects. Cela dit, il arrive qu’en prenant les dispositions nécessaires, le système se trouve quand même infecté et cela malgré le recours aux logiciels anti malware ou antivirus.

Toutefois, il existe un moyen de retirer xcodeghost Mac Malware et pour y parvenir, il suffit de suivre les consignes suivantes:

  • Il est recommandé d’utiliser un anti logiciel malveillant spécifique pour la suppression du xcodeghost Mac malware et pour une protection ultérieure.
  • Il faut entamer une phase préparatoire en sauvegardant les fichiers indispensables au cas où tout disparaîtra.

Pour la désinstallation de xcodeghost Mac malware ainsi que la suppression de tous les fichiers et les objets annexes il faut:

  • Appuyer sur “Aller”, ensuite en cliquant sur “Utilitaires” il faut trouver le “moniteur d’activité” en double cliquant dessus.
  • Rechercher dans le “moniteur d’activité” tous les éléments et les processus suspects en appartenance ou en relation avec le xcodeghost Mac malware.
  • Quand l’anomalie est trouvée, il suffit de pointer pour quitter le processus définitivement en choisissant “forcer à quitter option”.
  • Ensuite, un autre clic sur le bouton Aller” mais cette fois-ci en sélectionnant l’icône “Applications”.
  • Procéder à la recherche dans le menu “ Applications” de toute application suspecte ou encore une avec un nom qui est ressemblant ou encore identique à xcodeghost Mac malware.
  • Dans le cas où cette application suspecte est trouvée, il faut cliquer en utilisant le bouton droit sur l’application et en sélectionnant “Mettre à la corbeille”.
  • Ensuite, il faut procéder à la sélection de “Comptes” en cliquant sur la préférence ”Éléments de connexion”. Rechercher ensuite sur la liste des éléments qui démarrent automatiquement au début de la connexion celles qui sont identiques ou similaires à xcodeghost Mac malware en sélectionnant sur le moins “-” icône pour cacher.

L’article Xcodeghost que faire: c’est quoi xcodeghost ? est apparu en premier sur Dirrss.com.

]]>
https://www.dirrss.com/xcodeghost-que-faire.html/feed 0
Xbox one que faire: xbox one, de quoi s’agit-il ? https://www.dirrss.com/xbox-one-que-faire.html https://www.dirrss.com/xbox-one-que-faire.html#respond Tue, 15 Dec 2020 12:40:56 +0000 https://www.dirrss.com/?p=22 Les consoles de jeux vidéos ont fait un très long parcours et le chemin de leur évolution ne cesse de s’accroître. On est bien loin de la première console qui est apparue en 1967 car depuis, de nombreuses générations lui succèdent. En effet, ce marché est en continuelle effervescence et connaît des avancées spectaculaires surtout […]

L’article Xbox one que faire: xbox one, de quoi s’agit-il ? est apparu en premier sur Dirrss.com.

]]>
Les consoles de jeux vidéos ont fait un très long parcours et le chemin de leur évolution ne cesse de s’accroître. On est bien loin de la première console qui est apparue en 1967 car depuis, de nombreuses générations lui succèdent.

En effet, ce marché est en continuelle effervescence et connaît des avancées spectaculaires surtout que ceux qui dominent ce domaine se font une concurrence torride, parmi eux la société Microsoft qui a créé la xbox one qui, dès sa sortie, a connu un réel succès auprès des adorateurs de ce genre de divertissements.

Qu’est-ce qu’il faut connaître de la xbox one ?

Il faut savoir que la xbox one est sortie en succession à la xbox 360 de Microsoft, cette console de jeu vidéo a un but à atteindre et qui est de trôner sur toutes les plateformes relatives au divertissement numérique et cela en touchant toute la famille sans restriction et ne pas se limiter au fait d’être une simple console de salon.

Toutefois, son design est très proche de celui la box TV actuelle avec :

  • Une couleur noire.
  • Elle présente une forme rectangulaire.
  • Elle est aussi munie d’un lecteur optique Blu-ray.

Cependant, la xbox one présente également des caractéristiques techniques qui lui sont propres notamment:

  • Une capacité de 8 GB de DDR3 RAM.
  • Un disque dur 500 GB.
  • Un Custom AMD chip à 8 coeurs CPU.
  • Une sortie HDMI 1.4.
  • Possibilité de connexion WiFi.
  • Elle a trois 802.11n pour la radio.
  • Les ports USB 3.0.
  • Elle supporte 1080p et 4K.
  • Pour le son 7.1surround.
  • Le Kinect avec 250 000 pixels et un détecteur pour les infrarouges sensoriels ainsi qu’une webcam 1080p.

Que faire avec la xbox one ?

La xbox one contrairement à ses prédécesseurs offre une plus grande variation dans son contenu. Ainsi, elle passe du rang de simple console de salon à une véritable plateforme pour divers multimédias. Elle sera alors en mesure d’effectuer plusieurs fonctions comme le passage d’un jeu vers la vision d’un film ou encore écouter de la musique mais également regarder la télévision. Tout cela sans changement de source sur la télé moyennant des commandes vocales et une reconnaissance de mouvements.

En effet, comme pour tous les produits Microsoft, toutes les fonctionnalités mises dans ses smartphones et Windows 8 sont adaptés à la xbox one pour tolérer le multitâche en permettant la division de l’écran sur deux pour l’exécution de plusieurs tâches en même temps.

En somme, la xbox one peut être utilisée de plusieurs façons. Elle sera alors:

  • Un divertissement familial vu qu’elle n’est pas orientée vers un seul usage de console de jeux vidéos.
  • Avec toutes les applications dont elle est dotée, tous le monde peut trouver son compte aussi bien les petits mais également les plus grands avec la possibilité de voir les chaines télévisées , en replay ou encore les chaînes sportives. En clair, tout le monde télévisuel peut être accessible depuis la console de jeu xbox one.
  • Les applications comme Skype, YouTube peuvent être utilisées depuis la xbox one.
  • Avec la xbox Music, il y a la possibilité d’accès à une multitude de titres musicaux.
  • Et même le service OneDrive est disponible en permettant le stockage de divers fichiers en ligne de façon sécurisée avec une accessibilité depuis tous les appareils qui sont connectés.
  • Le menu de la console de jeu xbox one peut dérouler plusieurs tuiles sur l’écran obéissant au même principe que Window 8.

L’article Xbox one que faire: xbox one, de quoi s’agit-il ? est apparu en premier sur Dirrss.com.

]]>
https://www.dirrss.com/xbox-one-que-faire.html/feed 0
Comment devenir soudeur : comment faire pour suivre cette carrière ? https://www.dirrss.com/comment-devenir-soudeur.html https://www.dirrss.com/comment-devenir-soudeur.html#respond Tue, 15 Dec 2020 12:40:49 +0000 https://www.dirrss.com/?p=21 Les soudeurs sont des artisans qualifiés qui coupent, façonnent, manipulent et assemblent des pièces de métal. Ils utilisent diverses techniques de soudage (telles que le soudage à l’arc, MIG, TIG et au bâton), en fonction des exigences du travail. Ils travaillent également dans différents secteurs, allant du transport à la logistique, en passant par le […]

L’article Comment devenir soudeur : comment faire pour suivre cette carrière ? est apparu en premier sur Dirrss.com.

]]>
Les soudeurs sont des artisans qualifiés qui coupent, façonnent, manipulent et assemblent des pièces de métal.
Ils utilisent diverses techniques de soudage (telles que le soudage à l’arc, MIG, TIG et au bâton), en fonction des exigences du travail.

Ils travaillent également dans différents secteurs, allant du transport à la logistique, en passant par le pétrole et le gaz, l’ingénierie et même l’industrie aérospatiale, en s’appuyant sur leur expertise.
Donc, qu’il s’agisse de réparer des trous dans de grandes structures métalliques, de réparer des plates-formes pétrolières ou même de contribuer à la construction de nouveaux composants pour la station spatiale, rien n’est trop gros (ou trop petit) pour un bon soudeur.

De quelles compétences ai-je besoin pour devenir soudeur ?

En tant que soudeur, vous aurez besoin d’un excellent sens du détail et de la capacité de comprendre et de suivre des plans techniques complexes. En raison de la nature du travail, de bons niveaux de coordination œil-main et de dextérité manuelle sont essentiels, ainsi qu’une bonne condition physique.

En termes d’expérience, les compétences en mathématiques et en calcul sont également importantes pour vous permettre d’établir des mesures et des angles et de réduire au minimum le gaspillage de matériaux. Vous aurez besoin de connaître différentes techniques de soudage et les procédures de santé et de sécurité, et d’être confiant de travailler seul et au sein d’une équipe plus large.
Voici les tâches typiques que vous aurez à réaliser en tant que soudeur :

  • Mesurer et couper des plaques et des tuyaux métalliques ;
  • Sélection du matériel à souder ;
  • Utiliser la chaleur et le gaz pour joindre des pièces ;
  • Faire des réparations des tuyaux ;
  • Inspection de vos propres coupes et soudures ;
  • Travailler sur des chaînes de montage pour certaines tâches ;
  • Entretenir les machines avec lesquelles vous travaillez.

De quels diplômes et qualifications ai-je besoin pour devenir soudeur ?

Il existe un certain nombre de qualifications de soudeur, et l’apprentissage est l’un des moyens les plus courants de débuter une carrière dans la soudure. Cela vous donne l’occasion d’acquérir une expérience pratique et d’acquérir les compétences nécessaires à votre carrière, tout en étant rémunéré. Pour pouvoir accéder à un programme d’apprentissage, vous aurez généralement besoin d’au moins un niveau moyen dans quelques matières scolaires essentielles, y compris les mathématiques, le français et les sciences. Après avoir terminé votre apprentissage, vous pouvez postuler à un poste de soudeur stagiaire pour acquérir de l’expérience.

Vous pouvez également choisir d’obtenir une qualification en soudage spécifique, telle que le certificat en fabrication et en soudage, le certificat en soudage et le diplôme national en génie de fabrication (soudage et fabrication).

Une fois que vous travaillez, vous pouvez étudier un certain nombre de supports pour approfondir votre formation, notamment :

  • Ingénierie de fabrication et de soudage – niveaux 2 et 3 ;
  • Effectuer des opérations d’ingénierie – niveaux 1 et 2 ;
  • Fabrication et soudage – niveau 3.

Si vous avez l’intention de travailler sur un chantier de construction, vous aurez besoin d’une carte CSCS (Construction Skills Certification Scheme).

Avec suffisamment d’expérience et une formation supplémentaire, il existe différentes voies de progression dans les travaux de soudage, ce qui vous offre une opportunité fantastique de développement. Si vous êtes prêt à consacrer du temps et des efforts, vous pourriez devenir un contremaitre, un superviseur ou un chef d’atelier. Vous pouvez également passer aux tests, à l’inspection ou au contrôle de la qualité.

L’article Comment devenir soudeur : comment faire pour suivre cette carrière ? est apparu en premier sur Dirrss.com.

]]>
https://www.dirrss.com/comment-devenir-soudeur.html/feed 0
3 manières de gérer l’anxiété : n’est-ce pas une forme de stress ? https://www.dirrss.com/3-manieres-de-gerer-lanxiete.html https://www.dirrss.com/3-manieres-de-gerer-lanxiete.html#respond Tue, 15 Dec 2020 12:40:33 +0000 https://www.dirrss.com/?p=19 Qui n’a pas été anxieux au moins une fois dans sa vie ? Personne assurément. Il arrive à tout le monde d’être anxieux parfois et c’est normal quand il s’agit de passer une épreuve importante pour son avenir, ou bien de faire face à une situation particulièrement difficile, traverser une période quelque peu délicate qui […]

L’article 3 manières de gérer l’anxiété : n’est-ce pas une forme de stress ? est apparu en premier sur Dirrss.com.

]]>
Qui n’a pas été anxieux au moins une fois dans sa vie ? Personne assurément. Il arrive à tout le monde d’être anxieux parfois et c’est normal quand il s’agit de passer une épreuve importante pour son avenir, ou bien de faire face à une situation particulièrement difficile, traverser une période quelque peu délicate qui demande une attention particulière. Mais tant que cela reste ponctuel et circonstanciel, c’est une réaction toute naturelle, laquelle s’apparente plus à du stress surmontable tant bien que mal qu’à de l’anxiété pure et dure. L’anxiété, c’est tout autre, c’est une perturbation mentale qui dure dans le temps, c’est un trouble handicapant, qui fait que la personne atteinte d’anxiété tend à s’inquiéter pour tout et pour rien et de fait, est mal à l’aise en société.

Modifier son mode de vie, un premier pas

L’anxiété, même si cela parait quelque peu tiré par les cheveux et difficile à croire, peut être causée par nos habitudes alimentaires. En effet, ce que nous consommons chaque jour impacte dans une large mesure notre degré d’anxiété. Il suffit de changer votre mode de vie pour vous rendre compte de l’influence que peut avoir l’alimentation sur la santé en général et sur le mental en particulier. Donc, notre alimentation est souvent un facteur aggravant et pour améliorer son niveau d’anxiété, il faut abolir tout ce qui excitant, énergisant et remplacer par tout ce qui fait du bien au moral et procure de la détente.

C’est aussi simple que ça, il suffit de modifier notre mode de vie quotidien pour pouvoir gérer au mieux son anxiété. Eh oui ! Il faut tout revoir à commencer par adopter une discipline de fer comme de :

  • bannir les aliments et autres boissons sources d’anxiété (café, pates, alcool, sucres..),
  • privilégier des aliments bons pour le mental (fruits et légumes, pâtes…),
  • bouger (promenade, petite virée…),
  • faire de la méditation, de la réflexion ( yoga ou autres exercices respiratoires),
  • se faire plaisir (écouter de la musique, lire, écrire, faire du sport..),
  • se détacher de la routine ( recevoir, voir des amis, de la famille),
  • ménager ses efforts (se reposer quand il le faut),
  • Dormir bien (la mélatonine peut vous aider).

Mais, changer seulement ces habitudes alimentaires n’est pas suffisant, loin de là. Cette mesure doit être nécessairement accompagnée par un changement comportemental également en ce sens, qu’il faut aussi que l’esprit change, que le mental suive aussi, et le fait de s’ouvrir à autrui, bouger, faire du sport, de se détendre, de prendre l’air, de se changer les idées entre autres,etc.. C’est très bon pour le moral.

La thérapie si nécessaire

Avec un nouveau mode de vie et le mental qui va avec, normalement l’anxiété est très bien gérée et maitrisée. Sinon, si l’anxiété est toujours là, handicapante, il s’agit ni plus ni moins que de chronicité, et cela relève désormais du domaine de la thérapie. Il faut tout simplement consulter et vous faire aider par un professionnel, psychologue ou psychiatre dans ce cas là. Généralement, les troubles liés à l’anxiété se soignent aisément par la thérapie, mais il faut savoir que votre thérapeute doit connaitre le maximum d’informations pour que son aide soit vraiment appréciable. Alors, n’hésitez pas à lui fournir tous les détails sur les états que vous traversez, sur vos ressentis face à une situation donnée, dans un endroit précis etc.

Cela, vous évitera peut-être, la prise de médicaments et le risque probable d’addiction.

L’article 3 manières de gérer l’anxiété : n’est-ce pas une forme de stress ? est apparu en premier sur Dirrss.com.

]]>
https://www.dirrss.com/3-manieres-de-gerer-lanxiete.html/feed 0